Rechercher dans ce blog

samedi 22 mars 2014

"Reset 0:00" par la Cie Et si... au Théâtre de Poche!

Y'a du monde au Théâtre de Poche, et du beau!...

Après nous avoir gratifié de leur tout premier spectacle "Je M'appelle Monique" en 2012, La Cie "Et si..." ouvre une nouvelle parenthèse avec un nouveau spectacle audacieux et presque biographique: "Reset 0:00"
Rozenn Herrouet joue presque son propre rôle et s'est entourée d'une artiste plasticienne (Guenhaël Beaudry), d'une danseuse (Magali Blanc) et d'un compositeur interprète accordéoniste (Sylvain Burban) pour faire vivre l'histoire simple et délicate d'Anna : "Voir mes textes dansés, entendre mes mots chantés étaient pour moi un bonheur divin. Enfin, les lettres s'incarnaient en vibrations et en mouvements.
Aujourd'hui, je goûte le plaisir de faire éclater au grand jour des pensées intimes, en espérant qu'elles résonneront dans l'univers. En février 2013, j'ai vécu, pour mon grand malheur ou ma plus grande chance, un coma prolongé. Je me suis réveillée avec un sentiment de plus grande ouverture au monde. Notre nouvelle pièce Reset 0:00 est le récit de cette expérience extraordinaire."
C'est l'histoire d'une renaissance...
Extrait:
"Moi, c'est Anna, 39 ans, trois enfants, un boulot pas très palpitant, un ex déluré et des aventures sentimentales qui ne veulent pas décoller. Ça c'était avant, avant le RESETLe 7 juillet 2011, je suis tombée dans le coma. Le 14 juillet, je me suis réveillée. Ça a été ma fête. Ma tête était passée au car wash. Les visages des infirmières et de mon frère s'étaient aplatis, la chambre prenait des dimensions de palace XXL, les paroles des blouses blanches résonnaient dans ma tête comme dans un aquarium. J'étais incapable de me souvenir de mon numéro de téléphone, de mon adresse, de la vitesse limite de circulation en ville, de la différence entre le prix d'une baguette et d'un blouson Ralph Lauren. Mais mon coeur s'ouvrait, s'ouvraits'ouvraitJ'étais devenue un radar détecteur de témoignages d'Amour partout où j'allais. Tout à coup, je manquais d'air devant la forme des pistils et la blancheur insolente des fleurs de pommiers du jardin intérieur de l'hôpital. Je pleurais lorsque la peau de mes enfants frôlaient la mienne, j'étais devenue étrangère au monde qui m'entourait et tellement proche...."
« Oh, qu'il est facile, sentais-je, de créer de la joie et de s'en réjouir. On n'a qu'à ouvrir son être et le flot de la vie se répand d'humain à humain […] pour rejaillir dans l'infini » Stefan Zweig, "La nuit fantastique".

Reset : 00.00, un spectacle son et lumière qui va vous en mettre plein les mirettes, des mélodies drôles et décapantes, des danses douces et endiablées. Reset : 00.00 est un mélange de fantastique à la Lewis Carroll, d'humour british décalé à la Sue Townsend et de raffinement poétique à la Rûmi.
Reset est une histoire singulière qui s'est créée en résidence à la MJC du Plateau. Le personnel de la MJC s'est toujours montré bienveillant, volontaire et participatif. Ils se sont volontiers prêtés au jeu des entretiens individuels filmés sur le thème « Avez-vous vécu des expériences hors du commun, fantastiques, surnaturelles, ou divines? Pensez-vous avoir un don, être inspiré, guidé, voir au delà de ce monde? En quoi cette expérience a-t-elle bouleversé votre vie? Comment a-t-elle infusée de la joie en vous et autour de vous?»



Venez découvrir le monde poétique et décalé d'Anna au Théâtre de Poche!

PRATIQUE:

"Reset 0:00" par la Cie Et si...
Vendredi 21 et Samedi 22 Mars à 20h30
Le Théâtre de Poche: 6 rue de la Tullaye - 22000 Saint-Brieuc
Tarifs: 15€ TP / 13€ TR
Infos et réservations indispensables: 02 96 61 37 29 ou quaiouest@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire