Rechercher dans ce blog

mercredi 8 septembre 2010

Historique de la Cie

Descendance directe du « TRETEAU BRIOCHIN », crée et déposé à la préfecture de Saint-Brieuc en 1922 par G.Guezennec et reprise en 1991 par G.Beurrier, ancienne élève du Conservatoire National de Rennes et ex-sociétaire du « tréteau » sous l’intitulé « TRETEAU D’ARMOR ».


LA COMPAGNIE QUAI-OUEST (appellation 1996) est une compagnie itinérante professionnelle de théâtre et arts de la scène, régie en association « loi 1901 ».

 
Outre son conseil d’administration, représentatif de l’activité socioculturelle du département, la compagnie est composée d’une équipe professionnelle regroupée autour de son metteur en scène G.Beurrier et de ses deux co-dirigeants (Ludovic Plestan et Eric Rannou), quatre comédiens, un régisseur son et lumière attachés à la compagnie, et une chorégraphe. Ce staff est complété par quatre autres comédiens, deux musiciens et deux chanteurs.

(Tous les membres de la compagnie sont intermittents du spectacle)

Depuis sa création, la compagnie a pris un essor extrêmement rapide et fructueux et participe à la dynamique culturelle régionale.

Depuis 2004, la compagnie a ouvert son propre théâtre sur Saint-Brieuc, « LE THEÂTRE DE POCHE », petite salle chaleureuse de 50 fauteuils, fruit du travail de ses membres directeurs et de l’envie de proposer à la population Briochine une alternative intéressante en matière de spectacles.



QUAI-OUEST travaille sur 3 objectifs majeurs :
 1. La diffusion des œuvres du répertoire (notamment en milieu scolaire, ce qui lui attribue une place prépondérante dans le grand ouest de la France)


2. La création régionale


3. La comédie musicale



À cela s’ajoute 3 autres volets :


• Le théâtre d’entreprise


• L’animation


• La formation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire