Rechercher dans ce blog

vendredi 17 décembre 2010

Stage Théâtre au Lycée Bossuet de Lannion (22)

Comme tous les ans et pendant 2 semaines et demi, les membres de la compagnie ont investi les salles de classe du Lycée Bossuet de Lannion pour une exploration de l'art dramatique en milieu scolaire, par le biais d'un stage "Théâtre et communication" inscrit dans le cursus du programme de seconde!
Voilà 10 ans que Quai Ouest est présent au sein de l'établissement comme défricheur, apportant ses compétences aux élèves de secondes à l'occasion d'un moment privilégié sur la théâtralité et les différents moyens de communication.
Ce stage permet aux jeunes de travailler l'aisance, l'expression et l'apprentissage d'un domaine artistique.
Vecteur de sociabilité et de connaissance de soi, notre intervention annuelle est désormais obligatoire et inscrite dans le cursus pédagogique de l'établissement.
En collaboration directe avec les professeurs de français, et avec le soutien de la direction, chaque stage découle sur la présentation d'un travail d'atelier représenté à la salle des Ursulines de Lannion.
Cette année, le thème du spectacle était: "La dispute"!
Nous avons donc abordé via le répertoire classique et contemporain, diverses scènes traitant de la thématique, allant de Molière à Marivaux, en passant par Ionesco et Pagnol, Anouilh et Courteline.
Pas moins de 185 élèves de secondes ont donc (beaucoup pour la première fois!!) foulés les planches de la salle des Ursulines de Lannion le mardi 7 décembre à 20h, pour une présentation de travail fort appréciée par le public présent!
Voici quelques photos et vidéos du jour "J" pour ces élèves que nous recroiserons à l'occasion du stage 2011!!!...
Merci encore et à l'année prochaine!

Les 185 élèves en répétition du salut final!

Derniers conseils avant spectacle!

La pose photo pour les secondes!

Le salut final du spectacle!

Un salut "rouge et noir" aux couleurs de la dispute!

Le salut au public

Une scène pleine à craquer!

Un public conquis par la prestation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire