Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juillet 2011

Quai Ouest en représentation à Erquy

Dernière tournée de sa saison 2010-2011, Quai Ouest découvre la scène de "L'ancre des mots" à Erquy (22) pour "Antigone" de Jean Anouilh.
Ce spectacle est présenté dans le cadre d'une quinzaine culturelle proposée par la municipalité autour de l'oeuvre d'Anouilh afin de célébrer le centième anniversaire de la naissance de l'auteur.
Théâtre bien sûr, mais aussi cinéma, littérature et exposition retracent le parcours et le génie dramaturgique de l'auteur sur plusieurs lieux de la ville.
L'affiche de la quinzaine culturelle d'Erquy.

Espace culturel "L'ancre des mots" - Erquy

Le matin, le collège "Thalassa" a pu assister à la représentation de "L'île des esclaves" de Marivaux. (140 élèves conquis!!)
Le décor de "L'île des esclaves" sur la scène d'Erquy.


Et c'est l'après-midi que la troupe a enchaîné avec la rebelle "Antigone", personnage mythique du théâtre grec dont Anouilh s'est emparé afin de proposer aux spectateurs de 1942 (date de création de la pièce) une relecture contemporaine en période de guerre et de couvre-feu, faisant ainsi de son "Antigone" une figure de la résistance contre l'ordre établi. (à l'époque, la France vivait sous le régime de Vichy)

Dernières secondes avant le début du spectacle, Quai Ouest s'inonde de bonnes ondes!!...

Extrait du spectacle - première scène entre Ismène et Antigone

Antigone et sa nourrice 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire