Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juillet 2011

Quai Ouest en représentation à Saint-Avé

Le décor des "Précieuses ridicules"

Et c'est encore une fois à Saint-Avé que la compagnie revient pour l'avant dernier spectacle de sa saison théâtrale en direction des scolaires, venant présenter "Les précieuses ridicules" de Molière.
Un bel ensemble de 235 élèves du lycée Sainte-Anne D'Auray ont assistés à la représentation avec plaisir (au vu des réactions dans la salle!!) et attention.
Il est toujours intéressant que les professeurs encadrants mènent un travail de préparation en vue d'une sortie théâtrale, exhortant le public collégien ou lycéen à s'interroger sur ce qu'ils vont voir sans rester passif, à appréhender la représentation comme un lieu d'expression du vivant (idées d'auteur et mots de comédiens) donc sujet à interprétation, à découvrir un univers habillé d'ombres et de projecteurs et exciter leur esprit d'analyse, entraînant une critique constructive et réfléchie!...
A l'issue du spectacle, un échange intéressant car préparé en amont, a permis aux jeunes présents de s'interroger sur le processus de réalisation d'une oeuvre, et dialoguer avec les comédiens.
Cette pièce revêt il est vrai un caractère acerbe mais plaisant et se suit sans difficultés particulières.

En voici deux extraits:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire