Rechercher dans ce blog

jeudi 11 juillet 2013

Le Théâtre de Poche vers un nouvel avenir...

La Cie QUAI OUEST a ouvert son propre lieu théâtral le 30 avril 2004 au creux de la petite rue de la Tullaye à Saint-Brieuc.
Fruit du travail des membres fondateurs de la Cie, cette salle destinée à la base à permettre à la Cie QUAI OUEST de répéter et produire ses spectacles, s’est étoffée au fil du temps, s’enrichissant d’une programmation éclectique et variée, source de divertissement autant que de réflexion, offrant ainsi à l’agglomération briochine un nouvel espace culturel de proximité.

La curiosité et l’intérêt d’un public toujours plus nombreux ne se sont pas démentis, nous contraignant souvent à refuser les spectateurs de dernière minute. L’envie de « pousser les murs » et d’élargir l’horizon de la salle s’est vite fait sentir !...
Après des mois de recherche, la Cie QUAI OUEST a décidé de rénover son Théâtre de Poche existant, entre septembre et décembre 2010 : démontage complet de la salle pour un réinvestissement des lieux plus pratiques, un réaménagement de l'espace, un hall d'accueil avec un bar pour la convivialité, et quelques fauteuils supplémentaires, bref un grand coup de neuf!!!!La Cie QUAI OUEST, quant à elle, continue ses activités, ses cours, ses spectacles, ses créations, ses diffusions!
Le Théâtre de Poche est toujours vivant, et bien vivant!!!
Un nouveau théâtre de 50 places, destiné à faire vivre ses créations et spectacles, à poursuivre ses ateliers artistiques en direction de la population, à accueillir de nouveaux artistes pour leur permettre de monter leur premier spectacle.
Cabaret, théâtre contemporain, classique, spectacle musical, beaucoup de genres sont représentés dans notre programmation qui se veut au fil des ans la plus éclectique et complète possible!

Cet  espace se veut un lieu d’art vivant, bien installé sur son territoire, avec la mission d’accompagner, de sensibiliser, de générer l’expression artistique en général et de promouvoir l’art scénique en particulier.
Un lieu plus spacieux et confortable, doté d’une salle d’exposition pour l’expression photographique ou picturale, et d’un foyer.
Un nouveau « Théâtre de Poche » pour abriter encore vos regards, vos rires, et vos émotions, pour un plaisir partagé dans le temple de l’éphémère.
Mais il nous reste 3 ans avant de restituer ce lieu qui sera à vendre !!!...
A moins d’acheter, peu de solutions s’offrent à nous…

La question reste en suspend…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire